Aide à la création d'entreprise

Nos collaborateurs experts comptables accompagnent les futurs chefs d’entreprise dans leur projet de création, de reprise d’entreprise ou lors d’un achat de franchise.
Du choix du statut juridique à la publication de l’annonce légale de constitution de la société, les démarches administratives peuvent paraître complexes, le rôle de l’expert comptable est de simplifier le quotidien du créateur d’entreprise.

Concrétiser un projet qui démarre sur des bases solides est essentiel. Élaboration du prévisionnel, du business plan, diagnostic, étude de faisabilité jusqu’au montage du dossier de financement puis préparation des premières années d’activité sont des étapes clés pour les premiers pas du créateur d’entreprise.

Notre cabinet met à votre disposition son expérience de plus de 20 ans au service de votre projet pour le réaliser en toute quiétude.

« Ensemble, nous pouvons mettre les meilleurs chances de votre côté. »

Choix de la structure juridique

Le 1er casse-tête du créateur d’entreprise : la structure juridique. SARL, EURL, SA, SAS… les formes ne manquent pas, le bon choix est primordial.
Nos experts comptables vous conseillent sur le choix de la forme juridique la plus adaptée à votre activité et  vous accompagnent dans la rédaction des statuts, le dépôt des fonds et l’évaluation des apports en nature du capital sociale jusqu’aux formalités d’immatriculation

Choix du régime fiscal

Entrepreneur et éventuels associés auront à choisir un régime fiscal entre impôt sur le revenu, impôt sur les sociétés ou micro-entreprise.
Dans le cadre d’une activité libérale, le régime diffère d’une entreprise individuelle ou SARL 

 

Choix du régime social

Régime social des indépendants ou général de la sécurité sociale, ce choix dépend de la forme juridique de l’entreprise et concerne les cotisations sociales futures auxquelles le chef d’entreprise se trouvera confronté.

Démarches administratives

Remplir des formulaires, fournir des justificatifs,  chaque démarche administrative prend du temps et demande de l’organisation. L’expert comptable accompagne le chef d’entreprise dans ce parcours nouveau

Contact

cabinet comptable

Cabinet d’Expertise Comptable
et Commissaire Aux Comptes

SAS au capital de 24 000 €
RCS Antibes B 428 983 142